Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Psychopathologie et Psychologie Médicale (PPM)

Liens

Capture_décran_2016-03-23_à_21.44.30.png

Projet de recherche international sur les « Parcours Amoureux des Jeunes » PAJ-France

Partenariat France-Québec :
Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC), Laboratoire de Psychopathologie et Psychologie Médicale (LPPM) et

Université du Québec à Montréal

(Mars 2016- Mars 2018).

Cette recherche est pilotée au Québec par L'Université du Québec à Montréal (UQAM) -Département de sexologie, Equipe de recherche sur les traumatismes interpersonnels- sous la responsabilité du Pr. Martine Hébert et la coordination de Jude-Mary Cénat ; et en France par l'UBFC (LPPM) sous la responsabilité et la coordination du Pr. Daniel Derivois. Elle implique plusieurs universités françaises partenaires : Aix-Marseille, Paris Descartes, Toulouse Jean-Jaurès et Lyon 2.

Le projet vise les jeunes de 14-21 ans, collégiens, lycéens et étudiants sur différentes régions françaises. Il s'intéresse aux parcours affectifs et relationnels, amicaux et amoureux, aux violences (physiques, sexuelles, psychologiques, etc.), aux comportements à risque ainsi qu'aux facteurs de vulnérabilité et de résilience chez les jeunes dans leurs différents environnements de vie.

Lien vers le questionnaire à l'attention des jeunes :

https://cripcas.qualtrics.com/SE/?SID=SV_e5LUURAZaeP8Uuh

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

bandeau-labo

Université de Bourgogne